Feedback de eToro et pourquoi je n’ai pas fermé mon compte

  • Par
  • Le samedi, mai 16, 2020
  • Commentaires (0)
  • Dans eToro

Feedback etoro

Suite à mon récent article sur eToro, je souhaiterai apporter de nouvelle informations que j’ai obtenu lors d’une réunion avec des responsables d’eToro. 

Plusieurs points ont été abordé pendant cette réunion concernant mon expérience sur eToro, comme je l’ai mentionné dans mon précédent article, je considère eToro comme une bonne plateforme. C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas fermé mon compte. 

 

Commençons par la protections des fonds sur eToro

eToro cherche actuellement une solution afin d’augmenter le montant de la protection de nos avoirs. Pour rappel, notre argent est complètement séparé de celui d’eToro (Omnibus account) et nous sommes couvert jusqu’à 20’000€ pour les clients sous la réglementation CySec et 85’000£ sous la réglementation FCA.

Devenir réellement actionnaire de l’entreprise que nous achetons

eToro souhaite mettre en place au plus vite le fait que nous pourrions être réellement actionnaire de l'entreprise que nous achetons sur la plateforme. Nous disposerions donc de la convocation à l’assemblée général ainsi que du droit de vote dans la compagnie. 

Amélioration concernant les dividendes

Étant le plus gros problème pour moi sur la plateforme, des améliorations concernant les dividendes sont en cours, mais je n’ai pas pu avoir plus de détails sur lesquels exactement et surtout quand cela sera mis en place, mais ils travaillent dessus. 

Je pense que cela va prendre un certain temps avant qu'on puisse avoir une page sur la plateforme consacré au dividendes, qui nous permettrai de suivre exactement qui nous a payé et quand. 

En attendant, vous pouvez utiliser mon tracker de dividende pour eToro. Je suis conscient de certaines erreurs et je vais apporter les améliorations nécessaire au plus vite. Je dois d’abord terminer la mise à jour de mon site. 


Le plus important pour moi concernant les dividendes était que je n’avais aucune information sur les impôts anticipés que j’avais déjà payé, et donc je ne pouvais pas me faire rembourser. 
Ce problème est maintenant résolu car eToro à pu me fournir un document détaillant exactement le montant brut des dividendes, le montant des impôts prélevés, le pourcentage appliqué et le montant net versé par eToro concernant les dividendes que j’ai reçu pour l’année 2019. Il me suffira de refaire une demande chaque année. 

Conclusion

Je suis ravi d’avoir eu cette réunion avec eToro. Cela prouve qu’il sont a l’écoute des clients et qu’ils sont conscient des problèmes que nous pouvons rencontrer sur la plateforme et je pense qu’ils font de leur mieux pour améliorer au plus vite la situation. 

Le fait d’avoir retirer la majeure partie de mes fonds d’eToro m'a fait réfléchir sur ma stratégie et mes objectifs d'investissement. C’est pourquoi je vais conserver les 2 portefeuilles: un portefeuille chez eToro et un portefeuille chez Interactive Brokers, car je pense que comme les actions, il ne faut pas mettre tous nos oeufs dans le même panier. Concernant ma nouvelle stratégie d’investissement, je vous en dirai plus prochainement.         

Autre chose d’important, je tiens a préciser que cet article n’est pas sponsorisé, et je n’ai reçu aucune compensation ou avantage de la part d’eToro pour la rédaction de cet article.

portefeuille eToro eToro Actualités eToro

Achat récent:  VT - SWDA - PFPN100 Achat récent: VT - SWDA - PFPN100
J’ai, récemment, effectué 3 nouveaux achats sur mes portefeuilles d’in...
  Pourquoi ai-je décidé de quitter eToro?
Comme vous le savez sans doute, ma stratégie consiste à acheter des actions et les...
Pourquoi ai-je décidé de quitter eToro?

Ajouter un commentaire