Facebook chute de plus de 20% en bourse
Facebook à déçu les investisseurs et vu son titre chuter de plus de 20% en Bourse.
Facebook a littéralement sonné les investisseurs mercredi en prévenant d'un fort ralentissement de sa croissance à venir et en publiant des résultats trimestriels jugés particulièrement décevants, suscitant des intérogations sur sa capacité à se sortir des scandales.
L'actions Facebook dégringolait de plus de 20% à 173,50 dollars dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street alors qu'il avait été au plus haut en cours de séance à 217.50 dollars. Reste à savoir si cela se confirmera à l'ouverture de la Bourse jeudi. Une baisse de 20% du titre Facebook correspond à quelque 130 milliards de dollars de valorisation boursière.
«C'est une année cruciale» pour Facebook, a commenté son patron Mark Zuckerberg lors d'une conférence téléphonique avec des analystes. «Nous investissons tellement dans nos systèmes de sécurité que cela va commencer à avoir un effet sur notre rentabilité, nous commençons à le voir ce trimestre», a-t-il continué, après des mois à tenter de redorer le blason du plus gros réseau social du monde.
Facebook action Facebook Titre Facebook Wall street Mark Zuckerberg
![]() Les rebondissements ont été nombreux dans cette affaire, mais la voilà enfi... |